Les 5 erreur à ne pas commettre lorsque l'on visite un bien

Les 5 erreur à ne pas commettre lorsque l'on visite un bien

Votre projet est défini, et vous avez repéré plusieurs biens qui vous conviennent, vous souhaitez entamer vos visites. Découvrez donc les points clefs à retenir lors d'une visite d'un bien pour ne pas risquer de mauvaises surprises. Ces points peuvent varier en fonction de la nature du bien (maison, appartement..)  

Erreur n°1 : Acheter sans comparer plusieurs biens immobiliers

Lorsque vous visitez un bien, il faut bien garder en tête que ce n’est pas le seul bien disponible sur le marché. Même si vous pensez avoir trouvé le bien idéal, n’hésitez pas à en visiter d’autre pour confirmer ou infirmer votre choix .

Vous avez visité un bien qui vous a particulièrement plu ? Faites plusieurs visites avant d'acheter afin de le voir à différents moments de la journée afin d’avoir un meilleur aperçu de son environnement (bruit, voisinage..) et de sa luminosité.

Erreur n° 2 : Ne pas connaître les prix du marché

Visiter un bien sans connaître les prix du marché est le meilleur moyen de faire une erreur ou de perdre du temps. Si vous connaissez les prix du marché vous savez en regardant l’annonce si le bien peut correspondre à votre stratégie sans que votre coup de cœur n’impacte cela. Cela vous évitera en plus de perdre du temps sur des biens sur lesquels vous ne souhaitez pas vous positionner dès le départ.

Erreur n°3 : Relayer l’environnement direct au second plan

Que le bien soit idéal est une chose son emplacement en est une autre. N’oubliez pas que l’emplacement est la première chose que regardera votre locataire notamment lorsqu’il viendra le visiter. Adaptez surtout la localisation à la cible choisie.


Erreur n°4 : Succomber au coup de cœur

Acheter un bien vous engage sur le long terme, il est donc important de ne pas vous précipiter et de rester objectif en toutes circonstances. De plus, si vous achetez un bien hors marché vous risqueriez de perdre de l’argent à la revente.

Le bien correspond au prix, et il vous plait vous devez maintenant réfléchir à votre stratégie et vous demander si votre cible pourrait se voir dedans et s’il n’y a pas de contraintes rédhibitoires. En effet, si vous visez des séniors et que votre bien est situé au 8ième étage sans ascenseur même si votre bien est idéal vous aurez du mal à leur louer.

Erreur n°5 : Ne pas être attentif aux parties communes

Lors d’une visite d’un bien être attentif à l’état général des parties communes vous permet d’obtenir des informations sur l’état général de l’immeuble et de l’entretien. Un immeuble mal entretenu peut induire des travaux coûteux ou des réparations à réaliser dans l’urgence. N’hésitez pas à demander la liste des travaux déjà votés lors des dernières assemblées générales.

Vous voulez être sûr de ne pas faire d’erreur, faites-vous accompagner d’un pro lors de vos visites !

Qu’est-ce qu’une soirée Rendement Locatif ?

Qu’est-ce qu’une soirée Rendement Locatif ?

[Brico/Déco] : Réaliser un mur en patchwork

[Brico/Déco] : Réaliser un mur en patchwork