[BRICO/DECO] Comment rendre une chambre plus lumineuse : 10 idées déco

[BRICO/DECO] Comment rendre une chambre plus lumineuse : 10 idées déco

Avoir une chambre lumineuse est toujours intéressant et permet d'agrandir visuellement l’espace. Préférez des tons clairs, placez des miroirs pour mieux réfléchir la lumière, éclairez un sol trop foncé avec un tapis pastel ou encore miser sur un style épuré... Autant d'astuces décos à découvrir pour que votre chambre soit plus lumineuse.

1) Misez sur un style épuré

L’encombrement dans une pièce à tendance à la rendre plus petite et moins lumineuse. Misez sur un style épuré pour avoir une pièce qui n’est pas encombrée et laisse passer la lumière. Peignez les murs en blanc et préférez alors des mobiliers plutôt aériens qui accentueront ainsi cet effet de grandeur et de clarté.

Source image : Côté maison

Source image : Côté maison

2) Adaptez votre linge de lit à votre pièce

Le lit étant le meuble principal de la pièce, il attire le regard dès qu’on y entre. Privilégiez donc les parures de lits aux tons clairs comme le beige par exemple qui peut facilement se décliner.

Source image : List Spirit

Source image : List Spirit

3) Adoptez le bois blanc

Le bois blanc a tendance à agrandir visuellement l’espace contrairement au bois traditionnelle qui l’alourdit.

Source image : ligne meuble

Source image : ligne meuble

4) Ajoutez une petite étagère à proximité de la fenêtre

petit-terrarium-sur-etagere_5966388.jpg

Placez votre étagère à proximité de la fenêtre et ajoutez-y des terrariums ou des petits vases (de la petite déco) qui attirera ainsi le regard sur une zone baignée de lumière.

5) Illuminez vos tables de chevet

N’hésitez pas à profiter de cette zone de potentielle lumière pour y ajouter une lampe de chevet design ou atypique.

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

6) Pensez aux miroirs

En plus d’être tendance et déco les miroirs serviront de nouvelle source de lumière. Ils peuvent être accrochés au mur, posés sur une armoire…etc afin qu’ils s’intègrent au mieux. L’astuce pour donner un style un peu bohème chic à la chambre est de mixer les différentes formes et tailles de miroir.

Source image : pinterest

Source image : pinterest

7) Déclinez les couleurs

Si vous n’êtes pas adepte du traditionnel blanc ou beige au mur vous pouvez également choisir un trio de couleurs. N’hésitez pas à ainsi ajouter des déclinaisons de couleur et pourquoi pas une forme géométrique plus clair qui concentrera la lumière et où vous pourrez fixer une étagère par exemple. Attention à bien choisir des couleurs compatibles.

Source image : côté maison

Source image : côté maison

8) Une fausse verrière en miroir

En plus d’apporter plus de luminosité à votre pièce, la fausse verrière est un véritable objet déco en elle-même. Elle permettra d'apporter un style industrialisé à la pièce.

source photo : marie-claire

source photo : marie-claire

Vous avez besoin d’aide pour l'aménagement de votre appartement ? Faites appel à une architecte en ligne qui s’occupe de tout.

Interview : Investir sur la Côte d'Azur

Interview : Investir sur la Côte d'Azur