[BRICO/DECO] Comment décorer les toilettes ?

[BRICO/DECO] Comment décorer les toilettes ?

C’est une pièce que l’on oublie souvent, mais elle a son importance. Lorsque les WC sont complètement séparés, on peut même se laisser aller à quelques excentricités. Avec une couleur vive, une ambiance originale ou ludique ou en jouant sur les textures et le relief, on peut surprendre et agrandir l’espace.

Découvrez 10 inspirations pour optimiser la décoration de vos toilettes à bas coût :

1) La peinture ardoise : pour écrire sur les murs

d383cfff8296bfc5c91929717a7e41f1-750x410.jpg

Redonner un esprit ludique à vos toilettes avec une peinture ardoise qui permettra à vos visiteurs d’écrire sur les murs.

2) Ajouter un tapis coloré

Pour un esprit Bohème ajoutez un tapis coloré à motif pour rehausser cette pièce.

3) Des cadres avec des photos en noir et blanc

0f57b69e22243e67d91b6bb532e8c4f9-750x410.jpg

Pour des toilettes relativement petits, il ne faut pas trop surcharger la déco afin de ne pas encombrer et réduire visuellement la pièce. Cela donnera ainsi un style assez épuré et chic à vos WC.

💡Petite astuce : pour économiser de l’argent sur les photos en noir et blanc pensez aux cartes postales design qui vous couteront ainsi moins chères.


4) Des murs à lire :

d46a8bac9bb6aafec3c4e2f7509f4acd-750x410.jpg

Économique et original, vous pouvez recouvrir vos murs des toilettes avec du papier journal. L’ajouter sur tous les murs interpelle les regards.


5) Une couleur qui claque :

f28a8b9846b5cab0f6d284e2104123ff-750x410.jpg



Bordeaux, ou bleu canard sont des couleurs design et tendance que l’on n’a pas souvent l’habitude de voir dans des toilettes. Cela dynamise l’espace pour faire ressortir la couleur il est important de choisir un sol de couleur clair. Les tons clairs, apportent de la luminosité et de la légèreté à la pièce. Pour donner du volume à votre pièce vous pouvez également choisir un sol à motif.

6) Le monochrome

de3350540d09db82bd6a9f773b0ae9bb-750x410.jpg

Le monochrome permet de faire ressortir le mobilier des toilettes. Cela permet également de donner un style épuré. Le total look gris fait ressortir le mobilier blanc et inox. Si vous optez pour le monochrome privilégiez des tons neutres comme le gris afin que cela ne soit pas trop oppressant.



7) Donner un thème à vos toilettes

Vous êtes fan de Mario, ou de Pacman ou souhaitez réaliser une ambiance cabane au fond du jardin ? Les toilettes sont une pièce ou vous pouvez être plus excentrique cela donnera une image fun et décalé.

8 ) Ajouter des objets de déco qui changent tout


Ajouter une plante, ça n’a l’air de rien, mais cela apportera LA petite touche déco en plus ! Pensez également au miroir design qui agrandira l’espace. N’oubliez pas non plus une belle lumière car souvenez-vous : il n’y a pas de jolie pièce sans une belle lumière, cela vaut également pour les toilettes ! 

9) Jouez avec les textures

Ajoutez de la texture et du volume à votre pièce en choisissant des matériaux qui apporte du relief. Vous pouvez par exemple réalisé un sol en galet ou un mur de vos toilettes par exemple.


10) Soignez les détails

Ce sont les détails que les gens remarquent le plus alors ne les oubliez pas.

Vous souhaitez redécorer votre bien en entier (ainsi que les toilettes 😜), faites appel à une pro qui repensera tout votre intérieur sans que vous ayez à bouger de votre canapé. Tout se passe en ligne

[BRICO/DECO] Comment aménager un petit salon

[BRICO/DECO] Comment aménager un petit salon