[BRICO/DECO] TOP 8 des conseils pour aménager un petit extérieur

[BRICO/DECO] TOP 8 des conseils pour aménager un petit extérieur

Les beaux jours reviennent, il est temps de repenser à l’aménagement de son extérieur. Posséder une terrasse, un balcon ou un jardin est un vrai plus pour un logement et pour de potentiels locataires. Voici nos astuces pour optimiser un petit espace extérieur.

Conseil n°1 : Suspendez vos plantes

Pour gagner de l’espaces accrocher plusieurs pots sur une palette, vous obtiendrez ainsi une petite jardinière verticale. Vous pouvez également fabriquer un potager avec des plantes aromatiques.


Conseil n°2 : Des plantes grimpantes

Privilégiez ce type de plantes afin d’économiser l’espace et apporter un peu de hauteur à votre espace. Il existe également des arbres fruités qui poussent avec des branches horizontales le long des murs s’ils sont formés au préalable. Les arbres fruitiers peuvent être vendus déjà formés, c'est-à-dire, taillés pour avoir un port bien déterminé ici la forme recherchée est : palissée ou palmette.  Cela vous permet d’avoir des arbres ou des plantes dans un petit espace voire des fruits à manger en fonction de l’espèce choisie.

Conseil n°3 : Le mur végétal

Vous n’avez pas de place pour une jardinière ? Optez pour un mur végétal et si vous ne souhaitez pas que le mur entier soit végétal vous pouvez installer une petite jardinière sur une partie du mur fabriqué à l’aide d’une petite cagette comme ci-dessous.

625a8c12e808ee50561f0feacdba2252-308x410.jpg
coussin-sur-sol-du-mini-balcon_5891117.jpg

Conseil n°4 : Pour les mini-balcon

Investir le sol du balcon en le transformant en un endroit cocooning. Ajoutez quelques coussins à même le sol pour donner un style bohème mais confortable à votre extérieur. Jouez sur les matières et les couleurs pour rendre cet espace confortable et agréable.













Conseil n° 5 Optez pour une desserte à roulettes

Très pratique sur un balcon cela évite d'encombrer votre balcon avec des meubles fixes qui manquent de légèreté et que vous ne pouvez déplacer aux grès de vos besoins. Elle peut faire office de jardinière ou de boite à outils ou encore de vaisselier. Petit avantage, vous pouvez même facilement rentrer le meuble à l’intérieur durant l’hiver.


Conseil n°6 : Utiliser les coins inoccupés

Quand on a peu d’espace, il faut l’optimiser au maximum. Vous pouvez ainsi transformer le fond de votre balcon en une banquette avec quelques planches et quelques coussins. Vous pouvez également utilisée du mobilier multifonction qui pourra servir de banquette, de table d'appoint ou rangements pour l'extérieur, il existe des meubles capables de combler tous vos besoins pratiques côté balcon.

Conseil n°7 : Des meubles rabattables :

Si la surface du balcon est trop réduite pour une véritable table, des tablettes amovibles existent. Fixée sur le garde-corps, elle n'accapare pas la totalité du balcon et facilite la circulation.

chaises-en-rotin-avec-plaids-en-fourrure-et-coussin-table-suspendue-au-balcon_5891141.jpg

Conseil n°8 : Illuminez votre balcon

Une erreur souvent faite est d’oublier l’éclairage d’un extérieur. Cependant, les bons luminaires métamorphosent l'ambiance des balcons et des terrasses et donnent un côté chaleureux.

guirlande-lumineuse-sur-balcon-chaises-en-cuir-et-table-d-appoint_5891155.jpg


Vous souhaitez faire réaménager votre intérieur également ? Faites appel à une architecte en ligne qui s’occupe de tout repenser à votre place.

[CARTE INTERACTIVE] Rendement Brut Moyen Par Ville

[CARTE INTERACTIVE] Rendement Brut Moyen Par Ville

5 erreurs à ne pas commettre quand on vend un bien !

5 erreurs à ne pas commettre quand on vend un bien !