[BRICO/DECO] Séparer des espaces sans cloison : quelles sont les solutions ?

[BRICO/DECO] Séparer des espaces sans cloison : quelles sont les solutions ?

Il existe de nombreuses techniques pour ajouter une séparation dans une pièce.

Découvrez toutes nos astuces et donner l’impression que votre appartement possède une pièce en plus. Ce sera peut-être la pièce coup de cœur de votre locataire. C’est en effet toujours plus agréable dans un petit appartement d’avoir un espace nuit à soit par exemple qui soit délimité visuellement.

1) Installez un rideau

Separer-les-espaces-via-des-rideaux.jpg

C’est la moins original mais aussi le plus simple et la moins couteuses des astuces. Il vous suffit de fixer une tringle tout au long du plafond et le tour est joué. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce vous pouvez jouer avec les textures et les couleurs. Si vous souhaitez une déco plutôt chic privilégiez des rideaux en satin par exemple.



2) Pensez au paravent

Très facile à poser également cela peut donner une ambiance plutôt bohème à votre intérieur. Le paravent a l’avantage de prendre très peu de place et il est facile à installer (et à désinstaller).

💡Il existe des structures semblables à des paravents qui sont repliables.

Separer-les-espaces-via-une-structure-rabattable.jpg


3) Séparer deux pièces à l’aide d’une verrière :

Design et dans l’air du temps ajouter une verrière permet également d’améliorer la luminosité de vos pièces

FAUSSE VERRI7RE

Separer-les-espaces-via-une-verriere.jpg



4) Un mur végétal

Ajouter un mur végétal permet de bien délimiter un espace en apportant de la nature et de la fraicheur dans votre logement.
Vous ne savez pas quelles plantes choisir ? Découvrez notre top des plantes increuvables pour tout ceux qui n’ont pas la main verte.

Separer-les-espaces-via-un-mur-vegetal-suspendu.jpg

5) Ajoutez un meuble

6) En changeant la couleur de vos murs

Afin de délimiter l’espace visuellement il vous suffit de peindre de deux couleurs différentes. Attention tout de même à rester dans les même tons afin de ne pas faire de faute de goût.

Separer-les-espaces-via-des-murs-de-couleurs-differentes.jpg

7) Avec une tête de lit

Votre bien est un studio ? Des locataires préféreront toujours avoir un lit et un canapé/fauteil séparé plutôt qu’un canapé lit souvent design mais moins confortable. Si vous souhaitez donc ajouter les deux vous pouvez vous servir d’une tête de lit un peu voilé pour séparer l’espace nuit de l’espace jour.


Votre logement a un agencement aypique et nous ne savez pas comment l’aménager pour l’optimiser au mieux ? Faites appel à une pro, qui s’occupe de réaménager votre bien en ligne.


[BRICO/DECO] Comment aménager un petit salon

[BRICO/DECO] Comment aménager un petit salon

INTERVIEW : Investir en meublé en  LMNP

INTERVIEW : Investir en meublé en LMNP