[BRICO/DECO] 5 idées pour fabriquer un porte manteau original DIY

[BRICO/DECO] 5 idées pour fabriquer un porte manteau original DIY

Utile et joli, pour une maison bien aménagée et bien ordonnée, on ne fait pas l’impasse sur un porte-manteau. On le choisit dans un esprit rétro ou scandinave, selon le style de notre intérieur. C’est un vrai gain de place !

1° Les porte manteaux à pieds :

Très simples à réaliser il vous suffit d’utiliser 4 rondins de bois que vous attachés entre eux à l’aide d’une corde. Vous pouvez peindre chacun des rondins d’une couleur différentes ou seulement les pieds par exemple. Le porte-manteau avec pied peut d’ailleurs même être partie intégrante notre décoration, à placer idéalement dans l’entrée.


2. Les porte manteaux en bois flotté

Pour donner un style un peu bohème chic n’hésitez pas à utiliser du bois flotté. Dans un esprit récup ce porte manteau est épuré et à l’avantage de ne rien vous couter. Soigner les finitions en peignant tout ou une partie de la branche de bois.  Il vous suffira d’y ajouter des crochets permettant d’accrocher écharpes, sacs ou vestes..etc

raw.jpeg



3. Un porte manteau échelle

Adeptes du home staging c’est le porte manteau qu’il vous faut. Dépoussiérez donc votre vieille échelle pour lui donner une seconde vie. Pour donner un style rétro bohème cette échelle porte manteau est idéale. Ce porte-manteaux est hyper pratique dans un appartement : il permet à la fois de suspendre ses vêtements et la fois de ranger accessoires et sacs dans des boîtes posées juste au dessus.

raw (1).jpeg



4. Un porte manteau skateboard :

Encore un détournement d’objet qui peut pour ceux qui vise des étudiants ou une coloc étudiante faire la différence. Original et atypique, il pourrait créer le coup de coeur auprès d’un skateur. Il permet également de différencier votre logement de tous les autres et pourra permettre à un potentiel locataire de ce souvenir de vous.

raw (2).jpeg


5. Un porte manteau en arbre :

Un peu dans le même style que le porte manteau réalisé à partir de bois flotté, ce porte manteau est idéal comme objet déco un peu bohème chic. Epuré il s’intègre relativement bien dans tous les intérieurs

fabriquer-un-porte-manteau-arbre-pour-le-hall-dentree-250x410.jpg

6. BONUS Avec du carrelage :

Il vous reste des morceaux de carrelage de votre précédente rénovation, servez-vous en pour réaliser un porte manteau original et joli. Il vous suffit juste d’y fixer de petits crochets.

tasseaux-de-bois--218x410.jpg

Astuce petits appartements : Vous manquez d’espace, et ne pouvez ajouter de porte manteau pensez aux patères (des supports fixés au mur en forme par exemple de boules ou de crochets.) Vous pouvez même directement fixer des tasseaux dans un mur, qu’il vous suffit de peindre pour les décorer.

Vous réaménager votre appartement et vous êtes à la recherche de nouvelles idées ? Retrouver toutes nos thématiques Brico/déco.


Ne vous trompez plus sur votre investissement locatif étudiant

Ne vous trompez plus sur votre investissement locatif étudiant

Faire appel à une architecte pour optimiser votre investissement ?

Faire appel à une architecte pour optimiser votre investissement ?