Faire appel à une architecte pour optimiser votre investissement ?

Faire appel à une architecte pour optimiser votre investissement ?

Pourrais-tu te présenter rapidement ainsi que les principales missions de ton métier?

Je suis diplômée de l’école d’architecture de Paris Belleville en tant qu’architecte ADE. Après avoir travaillé dans différentes agences, je me suis passionnée pour l’architecture d’intérieur. J’ai constaté que ce service n’était pas à la portée de tous, ainsi j’ai eu l’ idée de lancer un service d’architecture d’intérieur en ligne qui serait accessible au plus grand nombre.Grâce à ce service, vous, les investisseurs, vous avez la possibilité d’augmenter le rendement locatif de vos biens.

Quelles sont les principales contraintes lorsque l’on réaménage un appartement ?

Il y a plusieurs contraintes lorsque l’on réaménage un appartement. Tout d’abord, il faut veiller à ce que l’espace soit le plus fluide possible et le rendre dynamique par des touches colorées pour attirer un grand nombre de locataires. Ensuite, il faut travailler les profondeurs en plaçant, de manière intelligente, différents miroirs. Autre point très important, les rangements ! Il faut les optimiser au maximum !

Travailles-tu avec d’autres corps de métier lors d’un projet ? Si oui lesquels ?

Si besoin, un maître d’œuvre suit le chantier et organise le suivi des travaux.

Peux-tu nous expliquer quelle sont tes méthodes de travail lorsque l’on te propose un bien à redécorer ?

Oui, bien sûr, le client m’envoie un plan ainsi que des photos de l’espace actuel, ensuite il choisit une planche tendance déco en fonction de l’ambiance qu’il souhaite donner à son bien (scandinave, moderne, ethnique..etc) Par la suite, nous avons un échange téléphonique pour que je cerne au mieux ses besoins et ses attentes. Et voilà, sous sept jours, je lui envoie son projet ainsi que toutes les références des produits qu’il pourra commander en ligne afin de réaliser son projet !

Selon toi, quels sont les avantages de la redécoration pour un investisseur?

Cela se réduit en une phrase : louer plus vite et mieux ! C’est-à-dire qu’on loue à un prix plus élevé et plus rapidement que les autres appartements qui sont sur le marché. L’effet coup de coeur est beaucoup plus facile à obtenir de la part des potentiels locataires.

Quelles sont les spécificités, contraintes liées à un dossier investisseur par rapport à un dossier de résidence principale plus classique ?

À travers un dossier investisseur, on doit se projeter en tant que locataire. Ainsi on doit créer au locataire un effet coup de cœur et ce, souvent à travers une couleur qui n’aurait pas osé choisir lui-même. Autre aspect très important, il faut que l’ investisseur utilise du mobilier qui soit facilement lavable, peu salissant et surtout bon marché ! Il faut aussi placer les peintures de manière intelligente afin de dynamiser l’espace, créer de la profondeur et de la luminosité grâce à des miroirs.

Quelle est selon toi la tendance de cet hiver en termes de décoration d’intérieur ou d’aménagement ?

Cet hiver, il y a toujours la tendance scandinave qui domine, la tendance bohème chic s’affirme de plus en plus également.

Quels conseils peux tu donner à des gens qui souhaitent louer leur appartement (en termes d’aménagement et de décoration)?

Faire appel à un professionnel afin de ne pas s’égarer dans des dépenses inutiles et dans du mobilier peu approprié à la location.

Aurais-tu des conseils à donner à un investisseur qui souhaite réaménager un appartement dans lequel il vivrait pour en faire du locatif ?

Oui, il faut que le futur locataire puisse se projeter dans l’appartement et pour cela il faut supprimer des photos personnelles ou des souvenirs de vacances. Il faut aussi harmoniser le style et les couleurs au sein d’un même espace et éviter des couleurs trop criardes ou affirmées qui pourraient déplaire.

Vous avez un projet d’aménagement et souhaitez faire appel à une architecte pour optimiser votre location? Faites appel à Mélanie!

[BRICO/DECO] 5 idées pour fabriquer un porte manteau original DIY

[BRICO/DECO] 5 idées pour fabriquer un porte manteau original DIY

[BRICO/DECO] Relookez vos meubles grâce au papier peint

[BRICO/DECO] Relookez vos meubles grâce au papier peint