Ne vous trompez plus sur votre investissement locatif étudiant

Ne vous trompez plus sur votre investissement locatif étudiant

Capture-d’écran-2016-09-19-à-16.55.11.png

Voici un des services complémentaires du simulateur de rentabilité Rendement Locatif. Après la fonctionnalité qui vous permet d’avoir accès aux écoles présentes dans chaque ville analysée, c’est au tour de la répartition en termes de type de logement, et de logés.

Cet ajout d’informations vous permet là encore de mieux cibler un bien destiné à de la location étudiante.

D’une part, vous trouverez par ville, la répartition par taille de logement. C’est-à-dire que vous serez informé(s) sur la composition de chaque ville en termes de type de logement, à savoir T1, T2, T3, T4, etc. Cette information précieuse vous permettra de déterminer s’il est intelligent d’investir ou non. Mais ce renseignement doit être pris avec précaution, car à double tranchant.

Explications :

Concentrons-nous sur les studios, qui sont les logements les plus prisés par les étudiants : si une ville présente peu de biens de ce type, cela peut vouloir dire deux choses :

  • Premièrement, que les étudiants ne sont pas particulièrement attirés par la ville en question, du fait du manque d’écoles alentours (ce qui peut être vérifié grâce à la fonctionnalité « école à proximité »). Dans ce cas, il n’est pas intéressant d’y investir pour de la location étudiante.

  • Deuxièmement, cela peut être dû au manque d’offres destinées aux étudiants. Dans ce cas, c’est en principe une aubaine d’y investir dans ce but.

S’il existe une part importante de studios, il paraît alors évident que la demande et l’offre y sont fortes (quoique à vérifier).

L’autre nouveauté renseigne sur la répartition locataires / propriétaires d’une ville.

Dans ce cas, il y a là encore plusieurs choses à déduire.

Explications :

  • Si la part de locataires est plus élevée que celle des propriétaires, il est alors logique de penser que la ville dispose d’une activité étudiante importante. Ce qui sera, là encore, facile à vérifier grâce au plan des écoles.

  • Si c’est la part de propriétaires qui est la plus grande, c’est qu’il s’agit certainement d’une ville à faible attractivité étudiante.

capture-decran-2016-09-19-a-16-55-14

capture-decran-2016-09-19-a-16-55-14

Vous pourrez alors être d’autant plus fixés sur ces déductions, grâce à un graphique représentant la population d’une ville par catégories socioprofessionnelles.

Vous avez encore des doutes vous pouvez retrouver une carte avec la liste des écoles situées dans la ville.

Appel à un expert : être conseillé sur son projet d’investissement locatif

Appel à un expert : être conseillé sur son projet d’investissement locatif

[BRICO/DECO] 5 idées pour fabriquer un porte manteau original DIY

[BRICO/DECO] 5 idées pour fabriquer un porte manteau original DIY