Découvrez quelle a été l’évolution des prix au m2 en 2017 ?

Découvrez les prix au m2 de certaines villes de France avec l’évolution de ces dernières entre 2016 et 2017 en pourcentage.

Quelles sont les villes où le prix au m2 a le plus évolué en 2017?

data sources : Notaires de France

Bordeaux dans la totalité de son agglomération est en tête des villes où les prix ont le plus augmentés cette année (plus de 12% d’augmentation). Certains quartiers de cette ville ont même augmentés de 17% par rapport à 2016. Nantes fait aussi partie des villes où les prix de l’immobilier ont beaucoup augmenté (+6,30%). Cette augmentation est corrélée avec une hausse de la population. Il y a donc une forte demande locative, c’est une ville où il fait bon investir en 2018.

Pour ce qui est des villes où les prix de l’immobilier ont diminué, au Havre par exemple malgré une diminution d’environ 4% des prix la demande est toujours aussi forte. Le marché pourrait se voir boosté par cette baisse des prix. Les prix de l’immobilier sont en baisse  à Saint Etienne  également, cependant dans cette ville il s’agit d’une tendance baissière effective depuis un dizaine d’année.

(Pour découvrir l’évolution du prix entre 2016 et 2017, il vous suffit de cliquer sur « Evolution » sous le titre du graphique.)

bouton investissement locatif marché français rendement locatif

 

L’évolution du prix de l’immobilier impactent souvent le marché et de ce fait la rentabilité d’un bien. En effet, si les biens sont trop cher au prix d’achat par rapport aux loyers les temps pour rentabiliser un bien seront plus lents et de ce fait les rendements plus faibles. 

Top des villes où il fait bon investir en 2018 en terme de rendement :

 

top villes ou investir rendement immobilier

En tête de ce classement, on retrouve Le Havre, suivit de Marseille puis de Saint Etienne. On remarque donc une corrélation entre la baisse des prix et l’augmentation du rendement brut.

 

Découvrez notre analyse du marché immobilier locatif pour 2018 pour les ECHOS.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*