Broc’list : Votre déco vintage sans sortir de chez vous!

Cette semaine Rendement Locatif part à la rencontre d’une jeune startup nommée Broc’list. Si vous aimez la déco vintage, c’est la startup qu’il vous faut. Leur créneau faire appel à des chasseurs de brocantes pour chiner à votre place toutes vos envies.

Peux tu te présenter rapidement?

Je suis Faustine De Angelis, j’ai 33 ans et je suis la co-fondatrice de Broc’List.

Peux tu nous expliquer rapidement le principe de Broc’list?

Broc’List est la première communauté de Chasseurs de brocante. Ce sont des professionnels (brocanteurs, antiquaires…) et des particuliers passionnés de brocante qui sont prêts à chiner pour d’autres. Cela fonctionne aussi simplement qu’un site de petites annonces mais inversées. C’est l’acheteur qui poste sa recherche (avec son budget max, le lieu de livraison souhaité et une photo d’inspiration si possible), c’est ensuite aux Chasseurs de lui faire des propositions d’objets correspondants. Nous intervenons comme tiers de confiance et sécurisons le paiement.

Comment avez vous eu l’idée de créer ce service?

J’adore chiner, donc chez moi il y a beaucoup de mobiliers vintage. Tout a commencé au moment où de plus en plus d’amis, pas franchement motivés par un réveil
à 6h du mat le dimanche, m’ont demandé de leur dénicher des pièces de brocante. Du fauteuil rotin au buffet parisien, je partais chiner pour moi mais aussi pour eux, avec des listes de plus en plus longues. Et en plus j’y prenais du plaisir ! L’idée était là, un service de Chasseurs de brocante.

Quelles sont les objets les plus recherchés par vos clients?

Il y a une certaine tendance sur le mobilier en rotin mais les recherches restent variées allant du gros mobilier à la vaisselle en passant par les luminaires.

Tout le monde peut-il poster sa recherche?

Oui nous nous adressons à tout le monde, sans sélection de notre part. Nous restons juste sur les thématiques autour de l’ameublement et la décoration vintage. Les professionnels peuvent également déposer leurs recherches pour aménager bureaux, agences, restaurants, bars etc…

Qui sont les chasseurs de brocantes ?

Ce sont des professionnels (brocanteurs, antiquaires…) ou des particuliers passionnés de brocante et prêts à chiner pour d’autres.

Quels avantages ton service apporte t-il à des investisseurs immobilier?

Pour des professionnels qui n’ont pas une minute à perdre, nous proposons de soutraiter la décoration de leurs appartements ou maisons afin de faciliter et accélérer leurs locations. Nous prenons en charge leurs chantiers de A à Z, du brief à l’installation du mobilier.

Aurais-tu une anecdote étonnante ou drôle à nous faire partager?

L’anecdote la plus marquante remonte à quelque temps maintenant, au tout début de l’aventure. J’étais encore seule sur le projet et je cherchais désespérément une personne au profil technique avec qui m’associer. Un jour, on me parle de Pierre, je ne le connaissais pas mais je décide de lui envoyer un mail comme ça sans présentation… C’est vrai que mon mail était un peu direct (ahah)… J’ai reçu un non en retour… 2 ans après on est associé mais aussi amis et on relit ce mail, en rigolant, tous les ans à la date anniversaire.

Pour créer le coup de coeur pour un futur locataire la déco vintage est idéale et vous permettra de vous différencier. Vous n’avez plus qu’à poster vos envies en recherche et un brocanteur les trouvera pour vous grâce à ce service. Pour avoir une déco branchée ayez une déco chinée! 🙂

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*