La tension Locative : carte interactive

 

 

(Si vous cliquez sur les villes vous obtiendrez le prix moyen pour un studio ou un T1)

Lorsque l’on souhaite investir dans un bien locatif, connaître l’état du marché est primordial. La tension locative correspond au ratio offres/demandes. Les villes où l’on trouve une forte tension locative sont des villes dans lesquelles la demande de logement est supérieure à l’offre. En effet, si vous investissez dans une ville à forte tension locative vous louerez facilement, votre loyer gardera un bon niveau et vous obtiendrez normalement une bonne rentabilité. En revanche, si vous optez pour une ville à faible tension locative, il faudra choisir un emplacement privilégié dans la ville pour pallier le risque de perte d’argent lors de votre investissement locatif.

Si vous souhaitez voir apparaître une ville qui n’est pas sur la carte, il vous suffit de nous l’indiquer en commentaire et nous rajouterons les informations correspondantes.

4 Comments

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, dites nous les villes que vous souhaitez voir apparaître et nous les rajouterons 🙂
      Bonne journée

      Chloé

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, si vous avez des villes qui vous intéresse et qui ne sont pas présentes sur la carte nous pouvons les rajouter. Pour ce qui est des calculs il s’agit de différentes sources de données que l’on croise dont la différence entre l’offre et la demande, la facilité d’accès au logement, le nombre de logements vacants..etc.

      Bonne journée

      Chloé

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*